Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année

Cela fait plus de 2 000 ans que Noël se célèbre. Loin d’être un luxe ou une option, cette fête est devenue une tradition, un moment de partage et d’échanges, mais surtout de joie et de souvenirs mémorables. 

Et jusqu’à présent, les célébrations de Noël n’ont jamais été annulées ou remises à plus tard. Même pendant les périodes les plus sombres de notre histoire. Celles marquées par les guerres, les famines et les épidémies. 

L’arrivée de Noël, c’est l’annonce d’un temps de trêve, d’un cessez le feu, d’un souffle de bonté et de générosité ou encore d’un moment d’espoir. 

Et depuis deux ans, nous sommes nombreux à avoir repensé tout notre concept de Noël : familles séparées, fêtes en décalé en petit comité, port du masque, distanciation sociale, tests COVID avant de se retrouver… Autant de contraintes qui nous empêchent de célébrer Noël comme il convient.

Parce que nous nous réjouissons de nous retrouver tous ensemble, ne laissons pas les conditions sanitaires actuelles gâcher le bonheur de célébrer Noël. 

Choyons plutôt ces rares moments en famille pour profiter de l’insouciance des plus jeunes, du plaisir d’offrir des plus anciens et des joies de tous être réunie. 

Je vous invite donc plus que jamais à illuminer la fin de l’année. À célébrer Noël comme si de rien n’était. À ne pas avoir peur de revoir vos proches. Mais plutôt à vous concentrer sur l’essentiel : l’éclat de rire de votre famille, l’excitation des enfants au vu de la montagne de cadeaux qui les attend, aux délicieux chocolats offerts par vos amis… Bref, à savourer chaque instant pour terminer 2021 sur une note festive et positive.

En d’autres termes, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien à vous,

Eric Müller

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
GUEHI
1 mois il y a

UN BEL ARTICLE QUI A VALEUR D’UN EDITO ….
IL REDONNE LA JOIE DE VIVRE ET DES RAISONS D’ESPERER…

Claire
1 mois il y a

Cher Monsieur,
Cela vous fait plaisir de lire nos commentaires, et moi donc ! le plaisir de lire vos billets réconfortants et pleins de justesse. Ce n’est, aussi, jamais trop long et – cerise sur le gâteau – vous n’avez rien à vendre. MERCI de nous parler de Noël comme vous le faîtes. Ce sont des moments précieux et privilégiés. SOYONS HEUREUX, ON EN A BIEN BESOIN !