Quiz de l’été sur les vaccins !




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Pourquoi est-il si difficile de changer de régime ? Ça y est, c’est décidé, vous allez dorénavant manger plus sain. Vous y mettez toute votre volonté… … mais votre corps sabote vos efforts. D’une ...
Des grands-mères découvrent une algue anti-âge Ce ne sont pas des grands-mères comme les autres : Elles plongent jusqu’à 15 mètres de profondeur ! Elles restent en apnée de longues minutes… ...
12 graphiques qui montrent pourquoi les gens deviennent gros Les gens n’ont jamais été aussi gros et malades qu’aujourd’hui. Le nombre d’obèses a triplé depuis 1980, et cette « épidémie » s’abat surtout sur n...

[1] Page 32 du rapport de l’OMS disponible ici

[2] Presse INSERM

[3] Vaccination Hépatite B

[4] WHO


34 réponses à “Quiz de l’été sur les vaccins !”

  1. Bo dit :

    Magnifique propagande antivax regroupant les principaux arguments complotistes sur le sujet.
    Un beau tissu de mensonges et de stupidités.

  2. PEREZ REY dit :

    laisser un commentaire…. un de plus….mais pour être efficaces, tous ensemble, ne vaudrait-il pas mieux initier une action auprès d’un Tribunal Européen (si ça existe)…. vous voyez que toutes ces pétitions font rire doucement les Labos et politiques, même avec plus d’un million de signatures (celle du Pr Joyeux) Il FAUT QU’UNE INSTITUTION DE POIDS NOUS AIDE…
    INFORMEZ-VOUS ET REGARDEZ https://www.youtube.com/watch?v=7nh40HgrDG4
    CETTE VIDÉO
    CE TAS DE CRAPULES :

  3. glaudinet dit :

    Laisser les gens libres de leur choix, se faire vacciner ou pas, et pourquoi a-t-on modifier les composants des vaccins ? Dans les années 50/60 personne n’était malade suite aux vaccins.
    Toujours pour l’argent, il y en a qui ne sont jamais satisfaits. L’homme est réduit à moins que rien, après nous avoir empoisonné avec tous les engrais et pesticides chimiques, voilà maintenant c’est avec les vaccins et même certains mėdicaments et leur effets à plus ou moins long terme.
    Faire une ėducation très sėrieuse de la population à travers les mėdias sur l’hygiène de vie est certainement plus important que tous ces traitements, réservant la médecine que pour les cas graves.

  4. Dlareg Gérald dit :

    En 2012, au deuxième tour des élections présidentielles, j’ai voté Hollande qui avait fait une campagne plutôt orientée à gauche: « Mon ennemi, c’est la finance, etc… » Résultat: Ce gouvernement de gauche a fait une politique encore peut-être plus à droite que ce qu’auraient fait Les Républicains eux-mêmes…
    En 2017, au deuxième tour des élections présidentielles, j’ai voté Macron pour faire barrage au FN, et je suis sûr que c’est le cas de nombreux citoyens également.
    Résultat:
    1/Je ne sais pas si je pourrais inscrire ma fille à l’école un jour puisque j’attendais le retour du simple vaccin Trivalent contenant seulement les 3 valences actuellement obligatoires, et que ce vaccin n’est pas près de revenir (alors que le gouvernement doit faire en sorte qu’il soit à nouveau en vente avant le 8 août, rappelons-le).
    2/ Au prochain second tour des élections présidentielles, je suis aujourd’hui certain que la meilleure chose à faire sera d’aller à la pêche, à la piscine, où ailleurs, peu importe, mais surtout pas voter. Au moins je n’aurai pas l’impression d’avoir été pris pour un imbécile. Et qu’on vienne me traiter d’irresponsable ! Les politiques eux-mêmes nous montrent par leurs actions, que nous ne devons surtout plus leur faire confiance. Comment peut-on à chaque fois se faire berner comme des lapins de six semaines ?
    Mais, vous l’aurez compris, on ne m’y reprendra plus.
    Bien à vous.

  5. deschard dit :

    Il y a quelques années Bill Gates déclarait qu’il souhaitait l’élaboration d’un vaccin susceptible de réduire la population mondiale de 10 à 15%… consultez Internet, c’est absolument vérifiable. Il le dit textuellement dans le cadre d’une conférence.
    Méfions-nous des vaccins. S’ils peuvent cacher des intérêts financiers inavouables, il y a peut-être beaucoup plus grave encore.
    Le gouvernement nous invite à faire vacciner nos enfants ?… Essayez donc un peu, tartuffes!

  6. macioci dit :

    vous avez se que vous avez chercher quant vous aurais compris que tout se qui rapporte a certain
    ne peux pas être bon pour le peuples brandissez vos drapeaux et vous recevrez de beaux cadeaux
    en retour

  7. Oury dit :

    Rendre obligatoire ces vaccinations c est tout simplement scandaleux.
    Suite à un rappel dtpolio en 2013 j ai développé le syndrome de guillain barre . C est une horreur ! Paralysie ,
    Douleurs atroces, insomnies, problemes digestifs et d intestins etc etc…..enfin après 6 mois de rééducation j ai retrouvé en partie l usage de mes membres mais subsistent toujours après 3 ans les douleurs les insomnies
    Une très grande fatigue l’ex problèmes digestifs et tout le reste et ne comptez pas sur la médecine traditionnelle pour vous sortir de l impasse .
    Je ne suis pas un cas isolé hélas !
    Laissons la liberté à chacun comme dans la plupart des autres pays de se faire vacciner ou pas .
    Et dans ces pays il n y a pas plus de malades que chez nous !
    Nous ne sommes pas dupe!

  8. Pauline V. Larouche. dit :

    A vous tous chers chercheurs qui voulez nous
    rensegner et nous aider a prevenir des problemes
    serieux de sante, vous voulez nous renseigner afin
    de prevenir la souffrance.
    J’apprecie le beau travail que voous faites et je vous en suis tres recoonnaissante..
    Un tres gros merci pour toutes les recherches que
    vous faites pour soulager la souffrance.

  9. sorin dit :

    Sommes nous encore en démocratie ?? On peut se le demander, car dans le contexte indiqué, il n’y a qu’un pas à franchir pour sombrer dans la dictature.
    Nul n’a pas le droit de forcer des parents faire vacciner leurs enfants au delà des 3 vaccins obligatoires comme par le passé.
    Il faut que Madame la Ministre de la Santé cesse de faire pression sur les parents sous peine de non acceptation de scolarité pour leurs enfants.
    C’est manipulation est minable et non digne d’un Ministre ! A qui profite le crime ??? Il faut cesser de prendre les citoyens pour des gueux, ils ont depuis longtemps enlevé la paille de leurs sabots et ont un cerveau et la capacité à s’en servir et faire ainsi la synthèse de ce qui est bon ou pas pour leurs enfants. Madame la Ministre n’est pas le parent biologique de tous les enfants de France, Quelle informe les parents du bien fondé de cette démarche, nous sommes d’accord, après c’est aux parents de faire le choix du type de vaccination qu’ils souhaitent pour la bonne santé de leurs enfants.
    Quel que soit le sujet, il y a toujours des pour et des contre, il en est de même pour la vaccination, de ce fait laissons ce choix qui revient de droit aux parents et quel qu’il soit, ils ne sont pas pour autant de mauvais parents.

  10. Kar dit :

    Les scientifiques, il me semble, n’ont jamais émis de «vérités», de «vérités scientifiques», mais des théories, des hypothèses «scientifiques», que ce soit dans le domaine médicale ou en d’autres domaines (souvenons-nous parmi mille exemples de «vérités scientifiques» un jour devenues plus ou moins caduques, de celle relative au principe du géosynclinal qu’il convenait voici quelques années de ne point discuter, si l’on ne voulait pas se voir répliquer en guise d’ultime argument, et sur un ton courroucé, par un éminent professeur : «C’est scientifique !» ; on ne trouve plus guère actuellement de partisans véhéments de cette théorie «scientifique» périmée, «Cette théorie, aujourd’hui dépassée, a laissé la place à la tectonique des plaques.» — in Petit Larousse 2000)…

  11. simard guy dit :

    les fabriquant de vaccins refusent d’indiquer sur les emballages la composition de leurs substances . Ils ne sont tenus que de déclarer la phase finale de la fabrication , ce qui peut permettre n’importe quel adjuvant contenant des nano particules métalliques ou bien d’introduire des cristaux liquides injectables et programmables .Ils méritent le peloton d’exécution , ou la guillotine !

    • JUST dit :

      oui, j’adhère à ce que vous avez écrit. Ce sont des « assassins », surtout « des ignorants », je plains ceux qui se font soigner par des médecins vaccinalistes…
      de plus en plus de cancers, de + en + d’enfants avec de gros problèmes : dialyse – tumeurs – etc…bravos les « experts apprentis sorciers ». C’est très grave !

  12. MAQUAIRE Marie-josiane dit :

    Et pourquoi ne pas imposer les 11 vaccins aux adultes en commençant par nos dirigeants, ils y réfléchiraient peut-être à deux fois !!!

    • pacloub dit :

      C’est une très bonne idée.
      Obligeons nos dirigeants à faire vacciner en publique les enfants de leurs proches
      Ils doivent montrer l’exemple. ce devrait être une loi constitutionnelle.
      Le problème sera de s’assurer qu’ils ne mettent pas autre choses dans les seringues…..

  13. SIDAN dit :

    Si les vaccins sont imposés,puisqu’ils sont déjà achetés-« effet Rosine Bachelot 2 »,il y aura des effets collatéraux (que déjà Mme Tourraine voulait faire prendre en charge par le contribuable).En cas de décès,est ce que le Président et son équipe seront poursuivis comme criminels ou vont ils se retrancher derrière leur soit -disante « immunité »?
    (Immunité qui n’est pas induite par une vaccination de 11 vaccins bien entendu)
    J’espère que ,dans ce cas, les citoyens feront tout pour les conduire en tôle!…

    • Picque Gérard dit :

      Le scandale du SIDA avec le gouvernement JOSPIN et toute sa clique ont répondu en coeur au peuple : Nous sommes responsables et non coupables !
      De ce fait , l’affaire est tombée à l’eau et les familles ont pleuré leurs morts !
      Une deuxième affaire se dessine ? ???

      • Nativ Marthe dit :

        Eh Gérard vous oubliez le scandale du sang contaminé , et tout ce qu’on ne sait pas . Ma demande à big pharma : un vaccin contre la cupidité !!!!!!!!

  14. Francis dit :

    Il faut arrêter de croire que les pouvoirs en place ne pensent qu’au bien de ceux qui les y ont placés! C’est possible, mais doit pouvoir être vérifié!
    Plus les duperies sont ‘hénaurmes’, & plus on a l’air d’y croire, réfléchissez & consultez les controverses pour tenter de voir ‘clair’, ce qui est le plus difficile, ne vous laissez pas faire, car si vous ne dites rien, cela représente une sorte d’assentiment., donc acceptation.
    La vraie Liberté reste lorsque le choix reste nôtre, avec la possibilité de recevoir des explications claires & logiques dans les limites des connaissances de chacun pour agir.
    Ce ne sont pas toujours ceux qui semblent nous vouloir du bien qui le font réellement ….. Marcher à l’aveugle en terrain inconnu n’a jamais représenté une bonne sécurité – toute la différence entre la rigidité du règlement & la souplesse de réflexion ….

  15. Vanille Bourbon dit :

    Vanille Bourbon
    Je suis partie dans beaucoup de pays, Asie, Afrique etc….largement la soixantaine…avec mes vaccinations habituelles faites dans l’enfance, supplément de vaccin contre la fièvre jaune et prise de cachet contre le paludisme…ils suffisent largement…
    En forme et en colère contre cette nouvelle formule.
    La pétition circule largement mais encore et encore signé là, ne laissons pas le gouvernement pondre un œuf pourri.

  16. benesse dit :

    Existe t’il un vaccin contre « l’intoxication » ?
    Après avoir répondu au quizz, je sens des palpitations…

  17. Jean Luc Gobbe dit :

    le conflit qui opposa Pasteur et Béchamp. C’est peu connu. Je n’en connais pas moi même le scénario essentiel. Quelque part nous vivons la suite et nos discussions fort opportunes pour régler le vrai problème ne semblent pas porter sur ce fut le le réel souci de l’époque! Du moins à ma consissance.
    Cordialement

  18. Claude BLANC dit :

    acceptons de croire que le Ministère de la Santé ne soit pas à la botte des labo et acceptons de penser
    qu’il ne voit que le bien de nos enfants…

    Pourquoi, dans ce cas là nous n’avons jamais de réponse sur la comparaison avec nos voisins, Anglais et Allemands qui sont les « premium » dans d’autres secteurs et que l’on appelle à imiter..
    et qui, EUX, n’obligent pas leur population à ingurgiter tout ce qui est produit par Big Pharma

  19. efrate claude dit :

    les duperies et la mauvaise foie regne dans tous les domaines le public est victime de toutes sortes d’extorctions depuis les publlicites dans les sites ou l’ on vous force a regarder jusqu a la fin la pub jusq’a la qualite des produits sur le marche avec la ruserie de vous offfrir trois produits pour le prix de un ou deux encore une ruse ,
    Pourquoi ces commercants sont ils si genereux?? toute leur pub n’est que la poudre aux yeux car le prix des deux ou trois articles est com;pris de le premier

    cela va t il prendre fin un jour
    la liste est trop longue et accablante et ,,,,,,
    le consomateur est impuissant .

    • pacloub dit :

      Cher Efrate,
      le consommateur, contrairement à ce que tu affirmes a le pouvoir absolu. C’est sur sont acte d’achat, in fine, que le pouvoir financier s’appuit.
      Personne n’a le devoir de se plaindre d’un produit toxique pour lui (à petit feu) alors qu’il l’achète de son plein gré, sauf s’il est rendu obligatoire par une loi « corrompue » par des lobbuistes, et là seulement, nous avons le devoir de désobéisence civique. Ce qu’il faut apprendre à nos enfants pour qu’il restent libre. Mais….je m’égare n’est-ce pas?
      Personne n’oblige un fumeur de fumer, il s’intoxique de son plein gré, ou plutôt, il est piloté par les influences que le grand marqueting sait parfaitement maitriser. Le pouvoir aussi d’ailleurs sait y faire, et, sauf maladresse, il le garde tant qu’il le souhaite.
      Mais à la base, ce sont nos cochonneries achetéés (télé, portable et malbouffe comprise) qui nous rendent esclaves.
      Mais, rassure-toi, j’ai conscience d’en faire partis. J’essaie de réfléchir à chaque foi sur l’utilité d’un achat. On est tous un peu coincé, piégé dans un système et, s’en écarter deviens intolérable aux yeux de la masse des « Gnous ».
      Cordialement

  20. lacanne dit :

    si vous êtes assez bête pour ne pas vous faire vacciner et choper toutes les saloperies ramenées d’Afrique et autres républiques bananières c’est votre affaire !!!!!
    MOURREZ EN PAIX et dans d’atroces souffrances…

    • Axelle dit :

      Tellement dommage qu’il n’y ait pas de vaccins contre l’irrespect, la méchanceté gratuite, (apparemment aussi le racisme et l’idiotie… ) et la malveillance… car vu votre amour pr la vaccination vs auriez pu être sauvé… vous m’en voyez sincèrement désolée ? M’enfin essayez peut être de demander à Sanofi, leurs vaccins sont tellement merveilleux qu’ils pourraient avoir une super action curatrice et non plus seulement prophylactique ??

    • Sissi dit :

      Vous êtes libre de vous faire vacciner à votre guise, mais dans ce cas n est il pas normal que certaines personnes veulent avoir le choix du vaccin ou pas. Ne parlez pas de santé….j ai vécu 15 ans sans vaccin et en parfaite santé jusqu a ce fameux rappel hexa (employeur m ayant forcé la main…) qui m a vallu un magnifique vitiligo 15 jours après. Et pour enfin entendre ce matin mon médecin qui me dit que ce rappel a contribué a cette depigmentation de la peau. Nous ne sommes pas tous égaux devant les effets de produits toxiques dans le sang, visiblement vous avez échappé à cela pour l intant..alors le jour où vous serez touché par les effets secondaires de vaccin…on en reparlera. Désolée de ne pas vouloir intoxiquer nos enfants! À bon entendeur Salut!!

    • VAN DE WALLE dit :

      Il faut donc vacciner les personnes venant d afrique puis ce que vous le dites…..Mais laissez nos enfants en paix
      Et la personne qui dit que les maladie viennent d’Afrique n’a qu’à demander à ce que le sanitaire européen leur soit expliqué

    • pacloub dit :

      C’est celà, amen

    • Jacques Interlegator dit :

      Bonjour Lacanne,

      Mourrir en paix c’est bien, mais vivre en paix c’est quand même plus drôle… Merci de vous faire vacciner pour nous c’est très aimable de votre part…
      R: Inter

  21. Hegelle Gille dit :

    Tous nos enfants et nous meme vivns de mieux en mieux avec nos 3 vaccins habituels jusqu’à ce jour, avec pratiquement aucun probleme pour la population française en général.
    Big Pharma, soutien latent de la candidature du président de la république, aujourd’hui élu et maintenant officialisé par la personne de la ministre de la santé, qui elle meme y a exercé des responsabilité attend le retour d’ascenseur bienfaisant pour le CA de ces lobbies, De la, à prendre nos enfants en otage, en leur imposant des risques par l’obligation de ces 11 vaccins que la sécurité sociale déjà mal en point va contribuer à financer… Réfléchissez bien Macron !!! Vous etes déjà en baisse de 10% apres à peine 2 mois d’exercice du pouvoir… Les Francais sont bien en marche, mais pas dans votre sens…

  22. dieppedalle David dit :

    Très très bon quiz, c’est facile, il suffis de mettre intox tous le temps et c’est vrai en plus ^^

    Vous avez compris ? tout est faux !!!

    Ya que le fric qui compte et rien d’autre, tuer vos gosse eux ils s’en tapent royal du moment que vous payez 🙂

    Ces criminels à l’heure de leur mort, ils vont j’espère en baver un max lol.

  23. Favale dit :

    Bravo, il faut continuer !!

  24. Stragapède dit :

    Bravo, Bravo. Continuez à dénoncer les mensonges du gouvernement soudoyé par Big pharma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *